mercredi 3 décembre 2014

Sur America premier mois...

Salut tout le monde, je sais zappe 4 mois de notre voyage, et pas des moindre l'Australie, mais ça me parait plus simple comme ça. Si je peux je vous ferais quelques articles sur l'Australie et la Nouvelle Zélande mais la je vais vous parler de notre premier mois en Amérique du sud.
Nous sommes arrivés le 22 octobre a Santiago du chili sous une chaleur difficile après 3 semaines de printemps froid en Nouvelle Zélande. Nous avons rencontré Sebastian qui nous a accueilli chez lui et nous a fait découvrir les folles nuits chiliennes. Santiago est une capitale avec un charme moyen mais nous avons apprécié le quartier de Bellavista avec ses tags et ses bars.






Nous avons ensuite visité la jolie ville de Valparaíso où nous avons été accueilli par Chantal et David ainsi que leur jolie fille violetta que William a très vite apprivoisé.






Sur les conseils de nos hôtes nous avons filé à Las Serena pour visiter la vallée de Elqui et la réserve de pingouins de punta de chorro. Merveilleuse idée qu'ils ont eu, nous avons été enchanté.
Les chiliens en général sont super nous avons adoré ce pays.













Ensuite direction Sans Pedro de Atacama pour faire le salar de Uyuni. A Sans Pedro en plus du petit village aux rues en terre nous avons découvert la vallée de la lune avec un magnifique couché de soleil.


















Puis arrivée à Salta, que de souvenir pour William. Ici nous avons loué une voiture pour visité cafayate et sa région.
















Nous avons ensuite passé mon anniversaire à Cordoba (argentine) et visité la petite ville de Alta Gracia sur les trace du Che.









Pour finir nous sommes rester une semaine à Buenos-Aires entre visites, soirées, concert de tango et marchés d'artisanats.
















Et voici une dernière photos de notre future destination, l'Uruguay. Je vous avoue que j'hesite beaucoup à continuer car ce me prend beaucoup de temps et de patience envers les connexions plutôt capricieuses et surtout j'ai pas vraiment de retour ni possivitif ni négatif. Vous avez été nombreux à me demander de reprendre le blog mais j'ai peu de retour. Alors oui mettre des photos en vracs je peux faire mais en vrai c'est ça qui me prend le plus de temps (ordonner les photos, les choisir puis les charger c'est long) alors j'hésite.
Des gros bisous 


3 commentaires:

  1. Bien moi je suis bien contente d'avoir de nouveaux un visuel de vos aventures assortis de commentaires explicatifs. J'ai une meilleure idée de ce que vivent mes copains, et j'ai juste le goût de faire pareil que vous un jour. Alors merci de prendre le temps de mettre tout ces trésors sur la toile !!!

    Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve ça très chouette ça fait voyager et c'est sympa :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci de la maintenir, cela nous permet de voyager avec vous.
    Vous avez toujours la banane. Quel plaisir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer